Les contributions collectives

LE LINGE

 

Le linge à laver correspond aux bavoirs, serviettes, torchons et draps utilisés à la crèche. Par roulement, deux familles par semaine sont en charge du linge : l’une du lundi/mardi/mercredi et l’autre du jeudi/vendredi. Il faut penser à passer chaque soir et ramener le linge propre le plus rapidement possible pour permettre à l’Equipe d’avoir le stock suffisant.
 

LES COURSES

 

Un fois par semaine, par roulement, une famille est en charge des courses pour la crèche (marché pour les fruits et légumes et supermarché). Les courses s'effectuent le Week-end. Il est important de respecter la liste fournie le vendredi par l'équipe et il est primordial de respecter les conditions d'hygiène (chaine du froid, protocole de nettoyage et de rangement). Le remboursement s'effectue sur présentation de la liste initiale des courses, du ticket de caisse et du formulaire de remboursement, dument rempli.

 

LE NETTOYAGE DES POUBELLES

 

 

 

 

Une fois par moi une famille réalise le nettoyage des poubelles au cours du week-end.

PRESENCE AUX AG

 

Les familles et l’équipe de professionnelles se réunissent au cours d’Assemblées Générales Ordinaires(A.G.O.). Une A.G.O. est organisée trimestriellement à partir de 19h30.

Ces AGO sont l’occasion d’un échange libre avec l’Equipe et entre les parents concernant la valorisation pédagogique, la vie des enfants, les activités, le fonctionnement ou encore l’administration de la crèche.

En cas de besoin, une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée.

LE "GRAND MENAGE"

 

La crèche fait appelle quotidiennement au service d'une entreprise de ménage. Cependant un "grand ménage" est réalisé deux fois par an par l'ensemble des familles (locaux et jouets).

Entre Pchit Pchit et coups de balais, c'est une occasion de passer un moment convivial et de s'échanger nos meilleurs playlist ;)